Sébastien Caro, nutrithérapeute à Ittre

Thérapie de la nutrition

Le CERDEN, Centre Européen de Développement en Nutrition propose une formation s’appuyant sur les plus récentes connaissances scientifiques. Cette formation est enseignée par plus de 20 enseignants professeurs d’université, chercheurs et cliniciens.

Diplômé en nutrithérapie (conseiller en nutrition humaine), j’ai abordé des sujets comme la micronutrition, les antioxydants, le surpoids, la dénutrition, la physiologie digestive, le diabète, la gestion de l’insuline et indice glycémique, les acides gras saturés, mono et poly insaturés (oméga 3 et 6), l’indice Pral et acidose.

J’ai aussi étudié les problèmes de la production alimentaire, la culture, l’élevage, la pêche, les additifs et autres sources d’agressions du système digestif. Ont aussi été abordés des thèmes comme acheter, conserver, transformer, cuire les aliments, comment faire face aux intolérances et allergies alimentaires.

En résumé : comment faire face à la complexité de l’alimentation dans la société d’aujourd’hui.

Alimentation vive

Dès l’instant où j’ai commencé le coaching sportif, il m’est apparu nécessaire d’être formé à l’alimentation. C’est ainsi que j’ai commencé mon apprentissage chez Pol GREGOIRE avec l’alimentation vive.

Contactez le kiné et nutrithérapeute Sébastien Caro à Ittre pour plus d’informations sur la nutrithérapie.

Cette alimentation vise à altérer le moins possible des aliments bien choisis, non modifiés et ce, afin d’optimiser notre santé-vitalité physique et psychique par un apport optimal de macro et micro-nutriments des aliments tels que la nature les a initialement conçus.